Sophrologie ludique et Rigologie

bandeau-COUPÉ-SOPHRO-LUDIQU

La Sophrologie ludique

La Sophrologie Ludique® est une approche issue de la nécessité d’évoluer à travers la dimension créative de la Vie.La Sophrologie Ludique® n’est pas une « autre sophrologie », elle est juste une pédagogie de la sophrologie sociale et du développement personnel. Elle est basée sur les mêmes principes de la sophrologie caycedienne, et la rend plus accessible, adaptable et applicable dans la vie de tous les jours. Elle est un outil également pour tous les professionnels du développement personnel, de l’enseignement et de la relation d’aide qui veulent complémenter leur approche d’une manière ludique et pratique grâce aux  » dynamiques sophroludiques ». La Sophrologie Ludique® utilise l’expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l’enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, la relation, l’expression, la conscience, le plaisir, la créativité, la compréhension, le ludisme, le jeu, la clarté, la profondeur joyeuse, l’éveil, la vivance, le bonheur, la dynamique du groupe, la concentration, l’autonomie, la rencontre, le centre, le respect du cadre. Elle donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres, et tire un grand avantage de la dynamique du groupe.
Lien vers le site des créateurs de la sophrologie ludique

La Rigologie

Utiliser le rire comme outil en l’associant à la sophrologie a créé  une discipline complète, originale et performante : la rigologie qui a été créée en 2002 par Corinne Cosseron fondatrice de l’Ecole Internationale du Rire et du bonheur. Ecole dispensatrice de formations dont je suis également diplômé www.ecolederire.org

Idéale en intervention ponctuelle

Le manque de temps est très présent dans notre société, particulièrement en entreprise, centres de santé et de bien être et les ressentis de bien-être seront présents dès la première séance.
Il vous suffira de une à quelques séances pour vous approprier facilement des outils simples et efficaces.

Lire pourquoi c'est idéal en intervention ponctuelle

Les bienfaits naturels du rire sur 3 axes majeurs

L’accompagnement du rigologue, sans jamais nous forcer à rire, nous amènera à rire spontanément afin de profiter pleinement des  3 axes majeurs d’une séance de rigologie qui sont : le développement d’un état d’esprit positif,  de créer et/ou renforcer des liens entre les participants et d’apporter de la détente et de la vitalité.

Lire les 3 axes majeurs

Tous les bienfaits du rire pour notre santé.

De tout temps, les humains ont pu constater les bienfaits naturels du rire sur leur santé physique et psychologique. Rire n’est pas seulement un plaisir mais un besoin vital pour notre équilibre.

Lire tous les bienfaits du rire

 

Lire aussi cet article

 

Conditions matérielles lorsque ces séances se déroulent dans un lieu fourni par vos soins

Le contenu et la durée de la séance seront adaptés à vos objectifs.

Lire les conditions matérielles

Le rôle du rigologue

Le rigologue est avant tout un accompagnateur qui amènera le groupe à rire naturellement. Tout son art réside dans sa capacité d’adaptation, d’aller au rythme des personnes et de proposer  des exercices reliés aux objectifs. L’accompagnement empathique favorisera la communication et l’autonomisation des personnes.

Lire le rôle du rigologue

Questions et réponses aux besoins des entreprises 

Formation continue : ces séances comme celles de la sophrologies s’inscrivent dans le cadre de la formation continue notamment celui des risques psychosociaux.

Certaines mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie.

Lire questions et réponses en entreprise

Tarifs de groupe / Financement / demande de renseignement, me consulter : claude@sophrologie34.fr tél: 06 14 16 20 35

Photos

Voir les photos

Témoignages 

Lire les témoignages

 

Comments are closed.